Affinitaire
Ajouter un produit d’assurance à un bien ou un service distribué permet de générer du chiffre d’affaires additionnel, sans nécessiter d’investissement coûteux ou chronophage.
Lorsqu’une entreprise commercialise des produits ou des services, la vente additionnelle offre une augmentation du chiffre d’affaires sans nécessiter d’effort important de la part des forces de vente qui sont déjà mobilisées pour l’activité principale. La marge supplémentaire ainsi générée est donc peu coûteuse et fidélise davantage le client.
Par exemple, en cas de destruction d’un matériel donné en location, l’ajout préalable d’une assurance permet d’une part à l’utilisateur de ne pas avoir de coûts lié à la perte financière, et d’autre part au loueur d’être certain de rentrer dans ses frais. Le tout en générant de la marge additionnelle.
Nous accompagnons les entreprises tout au long de ces étapes :
- définition des besoins,
- construction d’un prévisionnel d’activité,
- rédaction des clauses d’assurance,
- négociation avec des partenaires assureurs
- suivi et la gestion de la production et des sinistres.